Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 21:03

http://www.tourisme-valbonne.com/images/photos/ev_saintblaise13067.jpg
Fête de la Saint-Blaise, du raisin et des produits du terroir à Valbonne

L'occasion de goûter au servan, un raisin tardif, produit uniquement dans la région, qui se conserve à l'état frais : on plonge les sarments dans des bocaux, les grappes pendant à l'extérieur, le tout à 5° C. Cette technique traditionnelle permettait de déguster du raisin frais à Noël pour respecter la tradition provençale des 13 desserts. Thème de l'édition 2010 : les pays méditerranéens.

Le marché des producteurs se tiendra sur la place des Araces et vous y trouverez des produits tels que les olives, huile, miel, fromages, savonettes etc.


Pour les plus petits il y aura également un carnaval avec un corso, le défilé de Mr et Mme Carnaval, une ferme vivante, du théâtre, etc. Vin chaud et chocolat chaud seront servis pour l'occasion. 


http://www.tourisme-valbonne.com/inc/docs/depliant_StBlaise2010.pdf
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> A l'aise....Blaise!moi se sera plutôt vin chaud!merci pour tes explications!!!Mais je pense que ca va être une prise de tête !!!!mais de tête!!!!paspossible!je dois être vraiment stupide de ne<br /> pas comprendre!Enfin,merci mon toph chéri!t'es trop gentil!Bisous chez toi!Bisous à toi!ta grande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!yes!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tiens ! C'est le jour de mon anniversaire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre