Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 16:46

http://www.poleazurprovence.com/assets/images/grasse%20fil%20du%20temps%202010.jpg

 

Exposition Grasse au Fil du Temps

10 décembre 2010 - 13 mars 2011
L'exposition a pour objectif de présenter les résultats des recherches menées sur le patrimoine industriel des parfumeries de Grasse.

 

Cette manifestation a été intégrée dans le cadre des expositions Grasse au Fil du Temps. Les deux précédentes éditions portaient sur les trésors cachés des collections patrimoniales des services culturels et sur les photographes grassois. 

Une soixantaine de sites ont été répertoriés et étudiés représentant un corpus de plus de 400 bâtiments industriels de toute époque (surtout du 19è siècle et du 20è siècle) et de toute taille. Chaque site a fait l’objet de recherches historiques, d’études architecturales descriptives. 

Cette exposition permet de restituer les faits marquants qui ressortent de l’étude et de proposer un aperçu de ce patrimoine qui reste vivant. 

Infos pratiques :
MUSEE INTERNATIONAL DE LA PARFUMERIE 
2, bd du Jeu de Ballon - 06130 GRASSE
Tarifs :
Plein tarif :  4€ 
Demi-tarif : 2€ (étudiants, groupes) 
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, groupes scolaires accompagnés, chômeurs, handicapés

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Mon toph adoré!Tu aimes ta région,et c'est magnifique...cela doit être effectivement très interessant de revenir aux valeurs anciennes...De re-découvrir,le travail de nos anciens...De rendre<br /> homage à ce patrimoine magnifique ....Mon petit fada,je t'aime très fort!Oh!je te vois un demi-sourire!Mais non tu vas éclater de rire!!!!!Je te connais!!!Chacun de tes passages me mets dans une<br /> forme !!!!Je t'immagine!les points d'exclamations,remplacent ta gestuelle...Et ca manque de pas voir ca,en vrai!!!!Bisoussssss et bisoussssà mon tendre et cher,mon toph adoré,mon ami!Bonne<br /> journée!Je t'envoie quelques crêpes des fois que tu ailles faire une pause au boulot sur internet!tu auras ta petite collation!!!!MDR!Ta grande,ton aînée mais pas toujours ta sagesse!J'ai encore du boulot!!!!bisouuuuuuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre