Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 15:10

http://1.bp.blogspot.com/_vAiO0cM3250/TFbXEdsHN8I/AAAAAAAAA48/tcEe6YO8_f8/s1600/carnaval2011.jpg

 

Carnaval de Nice

http://www.guide-site-touristique.com/communiques-de-presse/wp-content/uploads/2010/10/masque-carnaval.bmp

La 127ème édition du Carnaval de Nice se déroulera du 18 février au 8 mars 2011 sous le thème "Le Roi de la Méditerranée".

Les festivités d'ouvertures commencent dès le vendredi soir à 20h30, lorsque Sa Majesté Carnaval arrive sur la place Masséna pour prendre les clés de la ville annonçant le règne de l’éphémère. Dès lors, toutes les folies sont permises, l’originalité et l’exubérance sont de rigueur !

Le Corso Carnavalesque se compose de 20 chars conçus selon le thème et d’environ 30 «grosses têtes» en carton-pâte et 200 éléments d’animation, véritables satellites des chars. Il devient un défilé bigarré aux couleurs éclatantes auquel se mêlent les arts de rue et groupes musicaux venus du monde entier.

Au dernier soir, selon la tradition, Sa Majesté Carnaval défile seule, avant d’être brûlée sur un bûcher en mer ou parfois sur la grève. Un feu d’artifice sonorisé est alors tiré sur la Baie des Anges et la colline du Château s’embrase comme en écho.

Bataille de Fleurs : 
Cet évènement valorise la qualité et la grande variété florale azuréenne puisque 85 % des fleurs utilisées sont produites localement. Les chars, entièrement fleuris, paradent sur la Promenade des Anglais entre l’avenue des Phocéens et l’hôtel Négresco. 
Sur chaque char, des mannequins costumés lancent 80 à 100.000 fleurs au public enthousiaste : glaïeuls, tokyos, mimosas, gerberas, marguerites, roses, oeillets...
Cette manifestation représente un spectacle unique au monde, elle compte parmi les fêtes les plus renommées de la Côte d’Azur. Nice exporte dans le monde entier ce savoir-faire de l’élégance, de la beauté et du charme des batailles de fleurs.

Pour plus d'informations :
Carnaval de Nice, le Roi de la Méditerranée
Du 18 février au 8 mars 2011

 

http://nike.maz.free.fr/blog/1096.jpg

http://www.nicecarnaval.com/images/content-block-bottom-3.png


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Salut Chris, je viens de publier ton article sur ma page facebook car il est trop bien, merci et bon week end.<br /> Beau temps pour la première journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Christ je viens chez toi prendre le soleil car chez moi ça caille!!!beau programme cette année!!je pense que l'on va se régaler avec ce carnaval!!bon week-end bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Météo & Bulletin Neige de Bessans<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Météo du jour :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Température :<br /> <br /> <br /> -18.8°C à 8h°C<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, tu m'as donné envie d'y retourner. Nous y sommes allés il y a 4 ans inoubliable. Seul regret, mal organisés on n'a pas vu celui de Menton. Donc, à voir nous y étions avec nos deux petites<br /> filles qui ont été sujuguées. Bon W.E. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour mon toph adoré!Alors je t'aide un peu...Une princesse indienne aux pieds nus et plein de chaines aux pieds pour les gling-gling!!!!mdr!Je te fais tout plein de gros bisous mon<br /> tendre toph!ta grande,ton ainée,ta sagesse!Et oui!!!!bisssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mon toph adoré!Attention,je vais venir et tu devras me reconnaître!!!!!Mdr!!!Si si!alors prépare toi!!!De gros bisous et ma grande affection..ta grande!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre