Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 14:00


Le bicarbonate, les insectes et autres bestioles à poils et à plumes
Pitou a mordu un porc-épic...

Votre chien, histoire de vouloir défendre son territoire ou de jouer les grands chasseurs, à tenté de prendre une bouchée de porc-épic... Mélangez deux cuillerées à thé de bicarbonate dans une tasse de vinaigre. Appliquez ce mélange sur la partie touchée par les piquants et attendez une dizaine de minutes. Faites ensuite une deuxième application et attendez un autre dix minutes. Puis, à l'aide d'une paire de ciseaux coupez le bout apparent de chacun des piquants. À l'aide d'une paire de pince, vous pouvez maintenant les retirer sans difficulté.

Votre chien sent...le chien

Normal direz-vous. Un chien dégage une odeur...de chien. Mais supposons que vous êtes invité à l'improviste chez un vieil ami au nez fin qui insiste pour que vous ameniez votre chien... que vous n'avez pas le temps de baigner avec son shampooing habituel. Qu'à cela ne tienne, asséchez-le le mieux possible (quitte à utiliser un séchoir à cheveu) et faites pénétrer dans sa fourrure une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond. Le temps de votre visite chez votre ami il sera inodore...

Contre la mauvaise haleine de pitou

Pour rafraîchir l'haleine de votre petit ou grand molosse, offrez-lui un brossage de dents avec du bicarbonate en guise de dentifrice et un bon rinçage.

Jouets, écuelles, cages et litière

Pour nettoyer à fond les jouets et les écuelles de votre animal favori, faites les tremper dans un litre d'eau chaude auquel vous aurez ajouté de trois à quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincez et le tour est joué.

Pour la cage, frottez-la avec une éponge humide enduite d'un peu de bicarbonate.

Pour atténuer les odeurs, avant de mettre le produit absorbant enduisez le fond de la litière d'une couche de bicarbonate.

Pour vous débarrasser des coquerelles et des poissons d'argent

Là où ces insectes ont été repérés placez un mélange à parts égales de sucre brun et de bicarbonate. En mangeant le sucre dont ils raffolent, ils mangeront aussi le bicarbonate en grande quantité ce qui aura pour effet de les tuer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Un brossage de dents au bicarbonate...je ne sais pas si mon chien Mob...sera bien d'accord avec toi.....à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Christophe ! Je suis de passage sur le blog. Je viens de lire les 2 articles sur l'usage du bicarbonate. Pas mal, plein de bonnes idées, c'est bon à savoir et ça dépanne pas mal !! Merci<br /> pour les tuyaux !! Je te souhaite une bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour je savais pour l'estomac ..les dents..et aussi dans la cuisine pour certains legumes 'haricots verts..garde la couleur des legumes..)  mais je connaissais pas tout ça super ..gros<br /> bisous et bonne semaine..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Méchant! Je vais te dénoncer à BB qui je crois pas très loin de chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre