Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 22:13


PRÉSENTATION

Au cours des années, le musée s’est donné pour mission de constituer, à partir d’achats ou de donations, un véritable “conservatoire” d’histoire naturelle, désormais connu et reconnu. L’espace destiné aux expositions permanentes représente plus de 280 m2; il est organisé en différents thèmes. L’entomologie y occupe une place importante avec une douzaine de collections d’origine (liste affichée au premier étage du musée) et d’importance différente, totalisant près de 70.000 exemplaires. Sur cet ensemble riche et diversifié, nous avons soigneusement sélectionné, pour les présenter au public, près de 4300 espèces de papillons, coléoptères et autres insectes, abordant de façon objective l’entomofaune mondiale et européenne.

Nous proposons également des dioramas présentant, dans des décors reconstituant soigneusement leur environnement, plus de 320 animaux naturalisés des cinq continents.
Plus récemment  nous avons aménagé une salle de géologie régionale constituée de plus de 300 échantillons de roches, minéraux et fossiles, ainsi qu’une collection de malacologie riche de 250 coquillages, gorgones, madrépores et échinodermes.

Bonne visite.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
he bien on voyage chez toi !!!!!!!!! c'est splendide et tres interressant , plein de choses à voir ! merci ! à plus !!
Répondre
A
Bonjour, fait chaud!
Répondre
M
Bonjour Christapissier, merci de t'être souvenu de moi. J'ai beaucoup regretté la disparition du blog orange, mais aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne. Ici c'est encore mieux et on y retrouve tous nos amis. Ton article m'interesse  car je rencontre beaucoup de monde ailé ou à multiples pattes parmi fleurs et... mauvaises herbes et je me pose question. J'espère que tu ne souffres pas de la chaleur car nous allons être servi je crois. A bientôt, grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
hello mon bel ami meri de ton passageet me voila chez moi apres ce super sejour dans l ubaye au frais !!!!!!!avec un paysage de belles choses au frais!!!!!!!!et surtout que du bonheur au camping pour notre premiere fois !!!et on a fais notre bapteme en parapente c'est hyper bon !!!!!!!!!!mais ici on etouffe apres la fraichzeur de las-bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mille gros bisous à toi et à ton monde et bizzzzzzzzzzpour ton joli com depose chez moi!!!!!!!!profite en aussi en famille!!!bizzzzzzzzzzzzzà+mon grand ami fidele !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
bonjour, j'aime bien les papillons... bleux...  comme le ciel.... mais je deteste les chenilles, lol!!
Répondre